Calanque de Port d'Alon

Calanque de Port d’Alon

Ayant de la famille à Marseille, j’ai profité d’une visite pour aller découvrir la calanque de Port d’Alon. Parcourir le sentier du littoral de Saint-Cyr à Bandol est un véritable spectacle visuel. L’automne est la saison idéale pour ce genre de sortie. Le soleil est présent mais ne tape pas trop et les paysages restent magnifiques.

Il était donc évident de partager cette randonnée proche de Cassis, qui est accessible à tous !

 

L’itinéraire de la calanque de Port d’Alon

Avec ma petite sœur et mon cousin, nous sommes allés en voiture jusqu’au Port de La Madrague. De là, nous avons marché jusqu’à la pointe Grenier, où un panneau d’information trace le chemin à suivre.

Sur le sentier, nous avons croisé aussi bien des familles avec de jeunes enfants, que des retraités. Donc même si tu n’es pas un grand sportif, tu peux te lancer dans cette excursion. Chacun à son rythme !

Le parcours fait environ 10 km et nous avons mis à peu près 2 h pour en venir à bout. C’était ma première vraie rando et je n’ai pas ressenti de difficulté.

Nous nous sommes arrêtés à plusieurs reprises pour admirer le somptueux paysage qui s’offrait à nous.

 

Photos du sentier du littoral

Entre l’eau turquoise, les roches orange et tous les autres mélanges de couleurs, cette journée était au top !

Pour le retour, nous avons emprunté un autre chemin pour rejoindre la voiture en quelques minutes. Par conséquent, pas besoin de refaire tout le sentier en sens inverse !

port de la madraguerando port d'aloncalanque port d'alonrandonnee-port-dalonlittoral de saint cyr à Bandollittoral de saint cyr randonnée proche de Cassis

Le meilleur moyen de te faire ta propre opinion sur ce lieu paradisiaque est d’aller le découvrir. À ton tour de partir à l’aventure !

2 Comments

  • Rebecca 23 juillet 2017 at 8:59

    Bonjour,
    Quelle chemin as-tu pris pour rejoindre le port de la Madrague ? Est-il indiqué ?
    Merci pour ton récit.

    Reply
    • Doriane 6 octobre 2017 at 1:22

      Bonjour Rebecca,

      J’avais emprunté la D87 pour rejoindre la Route de la Madrague. Je ne me souviens plus si le port est indiqué mais je pense que oui.

      Reply

Leave a Comment